LG2 signe une campagne percutante pour la Société de sauvetage Reviewed by La Rédaction on . 21 mai 2024 La Société de sauvetage, division du Québec, s’associe de nouveau à l’agence LG2 pour dévoiler une campagne de sensibilisation inédite. Cette initia 21 mai 2024 La Société de sauvetage, division du Québec, s’associe de nouveau à l’agence LG2 pour dévoiler une campagne de sensibilisation inédite. Cette initia Rating: 0

LG2 signe une campagne percutante pour la Société de sauvetage

Par

21 mai 2024

La Société de sauvetage, division du Québec, s’associe de nouveau à l’agence LG2 pour dévoiler une campagne de sensibilisation inédite. Cette initiative vise à conscientiser les plaisancier·ères aux dangers de ne pas porter la veste de flottaison individuelle (VFI).

Déployé à la télévision et sur les médias sociaux, le message de 30 secondes met en scène, sur une trame musicale entraînante, un plaisancier qui s’amuse avec la mort, littéralement. On y présente à la fois le ridicule ainsi que les risques d’aller sur l’eau sans VFI.

Cette année, notre organisation a misé sur un message surprenant :

Sur l’eau sans veste, tu joues avec la mort”. On ne peut pas être plus clair. L’année dernière, 9 fois sur 10, les victimes de noyade au Canada ne portaient pas leur VFI ou la portaient incorrectement. Cette réalité tragique nécessite une approche innovante et provocante pour susciter un changement de comportement. La campagne est rendue possible grâce à l’apport financier du programme de contribution de la sécurité nautique de notre précieux partenaire Transports Canada et à la collaboration indéniable de Nautisme Québec. Ensemble, nous travaillons à prévenir les accidents sur nos plans d’eau et à sauver des vies, » indique Raynald Hawkins, directeur général, Société de sauvetage.

« Pour que le message de sensibilisation trouve écho auprès de la cible, il faut marquer les esprits. Avec cette
nouvelle campagne, il était impératif d’adopter une approche audacieuse en rompant avec les codes des
publicités traditionnelles de sensibilisation, qui sont souvent sérieuses, en embrassant une tonalité plus
irrévérencieuse et ludique, moins convenue dans ce genre publicitaire. On tente ainsi de capturer l’imaginaire
des jeunes plaisancier·ères, » ajoute Frédéric Tremblay, directeur de création, LG2



Retour en haut de la page