La Presse recrute des étudiants pour son nouveau stage d’initiation au journalisme Reviewed by La Rédaction on . Photo Patrick Sanfaçon, La Presse 25 septembre 2025 La Presse est à la recherche d’étudiants aspirants journalistes pour un tout nouveau stage rémunéré d’initia Photo Patrick Sanfaçon, La Presse 25 septembre 2025 La Presse est à la recherche d’étudiants aspirants journalistes pour un tout nouveau stage rémunéré d’initia Rating: 0

La Presse recrute des étudiants pour son nouveau stage d’initiation au journalisme

Par

Photo Patrick Sanfaçon, La Presse

25 septembre 2025

La Presse est à la recherche d’étudiants aspirants journalistes pour un tout nouveau stage rémunéré d’initiation au journalisme. Conçu pour permettre aux candidats de découvrir le métier tout en poursuivant leurs études, ce stage s’adresse aux étudiants de partout au Québec, inscrits à des programmes de journalisme ou de communication.

Dès janvier, cinq stagiaires apprendront aux côtés des reporters de la plus grande salle de rédaction francophone indépendante en Amérique du Nord et ce, grâce à l’appui de grands donateurs qui croient en l’importance de soutenir la relève journalistique

Sous la supervision de Katia Gagnon, journaliste chevronnée, les candidats sélectionnés auront la chance de s’initier aux rouages d’une salle de rédaction et d’en apprendre davantage sur les différents secteurs d’actualité.

Ce stage est une occasion unique d’entrer en contact avec la vraie vie d’une salle de rédaction, et d’apprendre de ceux qui comptent parmi les meilleurs journalistes de la profession », affirme Katia Gagnon.

Durant leur stage de 10 semaines, les stagiaires suivront des formations sur l’écriture journalistique, l’art de l’entrevue, le journalisme et la loi et les pièges des chiffres, entre autres. De plus, ils accompagneront des reporters sur le terrain, notamment dans les palais de justice, des conférences de presse, des évènements culturels ou sportifs et à l’Assemblée nationale, où ils pourront assister en temps réel à une couverture journalistique.

La Presse fait appel aux étudiants passionnés par l’information, qui possèdent une excellente connaissance de l’actualité, une curiosité intellectuelle, un sens de la débrouillardise et de l’autonomie ainsi qu’une excellente maîtrise du français écrit pour vivre une expérience formatrice en journalisme. Les candidatures sont acceptées jusqu’au vendredi 24 octobre à midi.

👉 Pour postuler



Retour en haut de la page