This job offer is now closed, it is no longer possible to apply.

Défense nationale Groupe de recrutement des Forces canadiennes (GRFC)

Borden (Ontario)

57 430 $ à 61 877 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Défense nationale

Date limite : 17 juillet 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d'obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d'adaptation à une étape ou une autre du processus d'évaluation, veuillez envoyer un message à l'adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d'adaptation en matière d'évaluation

Vous devez démontrer dans quelle mesure vous possédez les qualifications essentielles (p. ex. études, expérience et/ou attestation professionnelle) lors de la présélection, au moyen de votre curriculum vitæ, lettre de presentation et en répondant aux questions de présélection en ligne. IL NE SUFFIT PAS d'indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles. Il faut plutôt démontrer COMMENT, QUAND et OÙ vous avez acquis ces qualifications en donnant des exemples. Les renseignements que vous fournissez sur vos compétences, votre expérience, etc. dans vos réponses aux questions de présélection doivent être confirmés dans votre curriculum vitæ. Si vous ne fournissez pas les renseignements ci-dessus de la façon indiquée, votre candidature pourrait être rejetée.

Seules les demandes d'emploi soumises en ligne au moyen du site Web emplois.gc.ca seront acceptées. Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, sélectionnez "Postulez" ci-dessous.

Les personnes handicapées ne pouvant pas postuler en ligne peuvent communiquer avec nous au 1-800-645-5605.

Milieu de travail

Si vous recherchez un environnement de travail dynamique et si vous êtes intéressé(e) par des défis en matière de d'expériences de travail, nous vous invitons poser votre candidature dans le cadre de ce processus de sélection.

Le ministère de la Défense nationale (MDN) est un des plus grands employeurs du gouvernement fédéral, il offre plus de 70 possibilités de carrière civiles. Le rôle du MDN est d'offrir des services et du soutien aux Forces canadiennes (FC) afin qu'elles puissent mener à bien leurs opérations et leur mission au pays et à l'étranger. Dans cette optique, le Ministère favorise un milieu de travail où les employés ont l'occasion de grandir, d'apprendre, de faire progresser leur carrière et de ressentir une satisfaction professionnelle durable.

Intention du processus

Le présent processus de dotation vise à pourvoir une poste bilingue pour une période indéterminée à Borden, en Ontario. Un bassin de candidats qualifiés pourrait être établi en vue de pourvoir des postes semblables de durées variées et profiles linguistiques à Borden.

Postes à pourvoir : 1

LES RENSEIGNEMENTS QUE VOUS DEVEZ FOURNIR

Votre curriculum vitae.

Réponse à une question texte adressant ce qui suit :

Veuillez donnez une brève descripiton.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

  • Diplôme d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu ou combinaison acceptable d'études, de formation et/ou d'expérience.
  • Équivalence des diplômes
  • Expérience de travail dans la conception de contenu et d'éléments visuels comme des tweets, des images, des vidéos et des diaporamas pour des sites Web et des comptes de médias sociaux d'entreprise.
  • Expérience dans la prestation de conseils à la direction en matière de création de produits intégrés pour le Web et les médias sociaux.
  • Expérience dans l'établissement de calendriers de médias sociaux et/ou de tableaux de bord analytiques à l'intention de la direction.
  • Expérience dans la création et la mise à jour de documents HTML.
  • Expérience de travail avec un système de gestion de contenu.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

  • Expérience en marketing
  • Expérience en publicité
  • Connaissance des tactiques d'optimisation pour les moteurs de recherche.
  • Expérience en marketing des moteurs de recherche.
  • Expérience en recherche démographique.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue Impératif (BBB/BBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

  • Capacité de préparer du matériel pour le Web et les médias sociaux.
  • Capacité d'établir des plans et des calendriers numériques, et/ou d'offrir un soutien en la matière.
  • Capacité de créer des pages HTML.
  • Capacité de gérer des priorités concurrentes.
  • Capacité de travailler sous pression.
  • Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
  • Capacité de communiquer efficacement par écrit.
  • Entregent
  • Souci du service à la clientele
  • Fiabilité
  • Esprit d'initiative

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

  • Connaissance du mandat, des programmes et des services du ministère de la Défense nationale.
  • Connaissance de la Norme sur l'accessibilité des sites Web du Conseil du Trésor.
  • Connaissance d'un large éventail d'outils et de techniques de communication Web et sur les médias sociaux

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu'elle dessert. Nous favorisons l'équité en matière d'emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d'emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Diverses stratégies de gestion du volume peuvent être appliquées à n'importe quelle étape du processus de sélection, comme la sélection aléatoire, la sélection descendante des candidats et la sélection en fonction du degré d'expérience.

Divers outils d'évaluation peuvent être utilisés au cours du processus de sélection (p. ex., entrevue, examen écrit, outils d'évaluation normalisés, vérification des références).

Notre intention est de communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent inclure dans leur demande une adresse courriel et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriel). Il incombe au candidat d'informer la personne ressource indiquée sur l'annonce d'emploi de toute modification à leurs renseignements personnels.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux candidats de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

Tout au long du processus de sélection, il est de votre responsabilité de vous assurer d'être disponible pour toutes les dates de test et entrevue pour laquelle vous êtes invités. Si vous ne parvenez pas à assister aux séances d'essais ou entrevue prévue, vous serez réputé ne plus être intéressé par ce processus de sélection et, par conséquent, vous ne serez pas considéré plus loin.

Les candidats de l'extérieur de la fonction publique pourraient avoir à assumer les coûts de déplacement et de réinstallation associés ce processus de sélection.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l'exception d'un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

112