This job offer is now closed, it is no longer possible to apply.

Le Conseil scolaire Viamonde est un conseil scolaire laïque de langue française qui accueille plus de 13 000 élèves dans ses 56 écoles élémentaires et secondaires reconnues pour leur caractère inclusif et accueillant. Il y a plus de 3000 personnes qui travaillent à Viamonde dont 1129 enseignantes et enseignants. Partenaire dans le développement de la communauté francophone du sud- ouest de l'Ontario, le territoire du Conseil s’étend d’ouest en est de Windsor à Trenton et du nord au sud de Penetanguishene à la région de Niagara en passant par Toronto et London.

Lieu de travail : Secteur des communications & marketing 55, avenue Pelham Toronto M6N1A5

Date prévue d’entrée en fonction : Immédiatement

Durée prévue du poste : Poste régulier

Horaire de travail : Temps plein 35 heures/ semaine

Rémunération : Salaire annuel 89 407, 00 à 98 690, 00 $

Les conditions de travail du personnel non syndiqué cadre ou non- cadre sont régies par les politiques 4,05 et 4,08 du conseil scolaire Viamonde.

SOMMAIRE DES RESPONSABILITÉS :

La personne choisie relève de la direction des communications et du marketing et est chargée, entre autres, de proposer, développer et administrer des stratégies de communications, des initiatives marketing, des projets de relations publiques, la création d’évènements spéciaux ainsi que la recommandation d’axes de communication adaptés aux besoins du Conseil scolaire Viamonde et de ses écoles et ce, tant pour les médias traditionnels que pour les plateformes web de l’organisation.

  • Travailler en étroite collaboration avec la direction des communications dans l’identification des besoins des secteurs et des écoles afin de créer des activités ou projets répondant aux besoins promotionnels du Conseil et ses composantes.
  • Superviser et dynamiser les actions de l’équipe de communication afin de valoriser les initiatives et les programmes des écoles auprès des différentes clientèles (parents, communauté, membres du personnel, journalistes, ministère, etc.).
  • Responsable de la qualité et la pertinence des contenus sur les médias sociaux et dans nos communications avec l’auditoire et ce dans le respect de la politique éditoriale du Conseil.
  • S’assurer de l’excellente qualité des textes ainsi que de la révision de documents et des traductions avant publication.
  • S’assurer du respect du budget ainsi que du calendrier de production des activités de marketing ou de communications.
  • S’assurer du respect des ententes de commandite et d’échange de visibilité avec des partenaires externes.
  • Représenter le Conseil dans le cadre d’événements divers : événements de la Francophonie, etc.

EXIGENCES ET QUALIFICATIONS :

  • Baccalauréat en communication ou marketing ou expérience équivalente ;
  • Connaissance du milieu de l’Éducation ontarien (un atout) ;
  • Plus de 7 ans d’expérience en création de campagne de marketing, de relations publiques ou de communications corporatives ;
  • Expérience en production de contenu web et de gestion de plateformes multimédias incluant les médias sociaux ;
  • Expérience significative avec les médias sociaux ;
  • Expérience en gestion de personnel (environnement syndical un atout).

Les personnes intéressées sont priées de postuler en ligne par le biais du lien suivant en prenant soin de joindre au formulaire électronique une lettre de présentation ainsi qu’une copie de leur curriculum vitae récent, le tout rédigé en français.

https:// csviamonde.ca/carrieres/

Nous remercions tous les candidats et toutes les candidates, mais nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

En vertu des Règlements ontariens 521/ 01 et 170/ 02, toute personne employée par le Conseil doit fournir un relevé de ses antécédents criminels avant d'entrer en fonction.

En vertu du Règlement de l’Ontario 191/ 11, des mesures d’adaptation pour les candidats handicapés sont disponibles sur demande tout au long du processus de recrutement.

Étant donné que le Conseil souscrit aux principes d’équité en matière d’emploi et encourage les demandes de femmes, de minorités visibles, d’autochtones et de personnes handicapées, les personnes qui le désirent sont invitées à s’identifier comme étant membre de ces groupes désignés.

Le Conseil scolaire Viamonde promeut la diversité et l’inclusion en milieu de travail.

678